10 ans de partage et de réussite

Le Technibloc®, bloc béton rectifié qui allie tradition et innovation va bientôt atteindre les 7 000 chantiers soit 2 millions de m² et 300 000 tonnes commercialisées par ses licenciés. Regroupant 12 entreprises indépendantes de l’industrie du béton, le GIE Technibloc® réfléchit aux techniques constructives de demain, propose des produits innovants sur un territoire important et mutualise les dépenses d’études et recherches. Dix ans de partage et de réussite qui méritent d’être soulignés pour cette innovation majeure, car en plus d’être posé à la colle, Technibloc® propose une gamme d’accessoires complète évitant les coupes et autorisant aussi la réalisation de murs coupe-feu aux performances exceptionnelles.

Table-Ronde le Jeudi 30 mars 2017 à 18h30

Le GIE Technibloc®, à l’occasion de son dixième anniversaire, s’engage dans une démarche participative en réunissant des acteurs de la construction pour aborder les thèmes suivants : Technibloc® : produit d’aujourd’hui et de demain ? Règlementation : énergie carbone, pénibilité, gestion des déchets : où va-t-on ? Compétitivité : comment la filière doit-elle s’adapter ? Economie circulaire : le modèle à suivre ? À cet effet, Jacques Plattard, président du GIE Technibloc®, et ses membres accueilleront Cerib, bailleurs sociaux, constructeurs, entreprises du bâtiment, maçons, bureau d’études, médecine du travail… le jeudi 30 mars 2017 autour d’une table ronde à l’hôtel ICI & LA à Villefranche-sur-Saône.

Au top de l’écoconception

Elaboré à partir de matières premières locales, le système Technibloc® a été conçu pour répondre aux enjeux de l’économie circulaire et de la stratégie «énergie carbone». Issu d’un procédé industriel écologique, il est fabriqué sans cuisson et conditionné sur palettes recyclées sans housse, pour un produit 100% responsable et recyclable.

 

Performant et ergonomique

Rapide, performant et ergonomique, le système TECHNIBLOC réduit la pénibilité pour les artisans et facilite la mise en œuvre par sa pose au mortier-colle. Il permet également de mieux maîtriser les coûts et de réduire les déchets et nuisances sur le chantier comme la poussière, le bruit et le transport grâce à ses modules qui suppriment les coupes.

Lire communiqué de presse ICI.