La filière béton est représentée par les trois organisations professionnelles du secteur : Cimbéton, FIB et SNBPE. Elle vient de créer ByBETON, une nouvelle entité chargée de « promouvoir les atouts du matériau béton auprès des cibles professionnelles et du grand public. Marque, site web et réseaux sociaux font partie des outils de communication développés à cette occasion ».

 

Promouvoir les atouts du béton

ByBETON a été créé sous l’impulsion des trois organisations professionnelles du secteur, le Centre d’information sur le ciment et ses applications (Cimbéton), la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) et le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE), avec pour vocation de promouvoir les atouts du matériau béton et ses solutions innovantes, notamment sa fiabilité et son caractère responsable, ainsi que sa capacité à accompagner un monde en pleine évolution.

 

ByBETON, une nouvelle marque de ralliement de la filière

By Béton est une marque créée par la filière afin de se doter d’une empreinte numérique forte. Son objectif : créer et nourrir un lien puissant entre la filière et toutes ses parties prenantes : élus, cadres territoriaux, architectes et aménageurs, designers mais également grand public. L’enjeu est de taille ! Il s’agit d’engager une conversation autour des aspects techniques, esthétiques, environnementaux et économiques du matériau béton.

 

bybeton.fr : une plateforme dynamique

Espace d’information, d’inspiration et de dialogue, la plateforme digitale bybeton.fr doit permettre à la filière béton d’afficher sa transparence, sa proactivité et son engagement. L’information proposée aux internautes s’articule autour de trois grandes thématiques, dans lesquelles le béton peut représenter un allié de choix :

  • B LIFE : des exemples pour vivre, imaginer, protéger
  • B TO B : des solutions pour construire, circuler, entreprendre, s’engager
  • B LAB : des techniques pour innover, réaliser, calculer.

 

Un relais sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin et Pinterest… By Béton est également présent sur les réseaux sociaux. Objectif : engager le dialogue avec des communautés toujours plus ciblées autour des enjeux de la filière, du matériau béton et de ses solutions, produire de l’engagement sur des sujets clés, et contribuer à la promotion des événements et des manifestations portés par les acteurs-clés de la filière. La démarche ByBETON a été récompensée par un Trophée Or du Cadre de vie dans la catégorie Stratégie digitale et application, au festival Fimbacte le 12 octobre 2016.

 

Site ICI.