A voir sur Arte. Philippe Simay, philosophe voyageur, nous entraîne à la découverte des habitats les plus insolites de la planète. En Autriche, la vallée du Vorarlberg a réussi à concilier habitat traditionnel, composé de fermes et de maisons de bois, et architecture contemporaine, au point de devenir une référence en matière d’écologie et de développement durable.

 

Une référence en matière d’écologie

En Autriche, la vallée du Vorarlberg, peuplée d’environ trois cent quatre-vingt mille habitants, a réussi, depuis trois décennies, à concilier habitat traditionnel, composé de fermes et de maisons de bois, et architecture contemporaine, au point de devenir une référence en matière d’écologie et de développement durable. Philippe Simay veut comprendre comment les habitants ont intégré préoccupations environnementales et architecturales à leur vie quotidienne.

 

Vorarlberg, terre de randonnées

Situé tout à fait à l’ouest de l’Autriche, le Vorarlberg s’est surtout fait un nom grâce à la randonnée. Préparez-vous à être surpris par cette région de caractère. LIRE ICI

Série documentaire sur Arte, Habiter le monde

27 min

A voir en ligne jusqu’au 10 novembre 2016

Disponible dans les pays francophones et germanophones (Europe)