Les associations Bétocib et Cimbéton organisent le nouveau Trophée béton, sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Communication. Cette distinction biennale a pour ambition de mettre en lumière des réalisations architecturales en béton, construites en France lors des cinq dernières années et de distinguer les réalisations remarquables en béton..

Au travers du Trophée béton catégorie professionnels, les associations Bétocib et Cimbéton souhaitent sensibiliser un large public à l’architecture béton avec la mise en valeur de réalisations contemporaines. C’est une occasion également de mettre en évidence les performances innovantes du matériau, de faciliter le dialogue entre les équipes de conception et de favoriser le développement d’une réflexion architecturale innovante pour l’utilisation du béton.

Inscriptions jusqu’au 30 mai 2017, date de clôture. Chaque candidat ou équipe de candidats doit s’inscrire en ligne par l’intermédiaire du site Web.

 

3 partenaires professionnels

Bétocib. Association pour la valorisation de la qualité esthétique et technique de l’architecture en béton. Bétocib créée en 1973, est présidée par Paul Chemetov, et regroupe les professionnels de la construction : architectes, plasticiens, BET, économistes, fournisseurs de matériaux, entreprises et préfabricants, maîtres d’ouvrage et organismes professionnels partageant la même passion du béton.

CIMbéton. Centre d’information sur le ciment et ses applications. L’association CIMbéton a pour mission de faire connaître les progrès techniques des ciments et des bétons dans tous les secteurs de la construction, bâtiment, travaux publics, génie civil. Le pôle bâtiment promeut l’Architecture en béton au travers de multiples actions à destination des professionnels et des étudiants (publications, conférences, formations, concours, etc.).

EFB. Fondation de l’Ecole Française du Béton. La fondation EFB est un lieu privilégié de dialogue entre maîtrise d’ouvrages, maîtrise d’œuvre, administrations, industriels des matériaux et des produits, entreprises de construction, bureaux de contrôle, établissements d’enseignement, laboratoires de recherche et médias.