La CNATP, organisation professionnelle des Artisans des Travaux Publics et du Paysage, organise son congrès national les 17 et 18 novembre prochains à Cherves-Richemont en Charente. A cette occasion, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) met en lumière les atouts des bétons décoratifs d’aménagement et des bétons drainants.
Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) rappelle les atouts des bétons décoratifs d’aménagements qui accompagnent les projets d’aménagements urbains et paysagers. Très souples, ils s’adaptent à tout type d’exigences et se déclinent dans de nombreuses gammes : désactivé, poreux, matricé ou coloré…
Avantages du béton drainant
Le SNBPE présente les avantages du béton drainant, très utiles aux collectivités grâce à sa perméabilité qui lui permet d’absorber les eaux de pluie et d’en faciliter l’écoulement naturel dans le sol. Il a pour effet d’éviter la saturation du réseau de traitement des eaux pluviales et de réduire les risques d’inondation.
CNATP : promouvoir et défendre Travaux publics et Paysagistes
La CNATP a été créée en 1993 pour répondre à l’attente des entreprises artisanales Travaux publics et Paysagistes. Présente sur le territoire métropolitain et outre-mer, elle apporte soutien, défense, promotion aux entreprises de ces métiers grâce à son maillage de syndicats départementaux. La proximité est un outil particulièrement efficace pour, au plus près des artisans, assurer les services qu’ils sont en droit d’attendre d’une organisation qui leur ressemble. Les Travaux publics et les Paysagistes aménagent le territoire, influencent positivement le cadre de vie et contribuent à la préservation de l’environnement. Ils assurent des prestations de service pour leurs clients (publics ou privés) dans le respect des règles.
Commentaires récents