Technico-commercial

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Développer les relations d’affaires et les ventes dans son secteur d’activité en visitant les entreprises consommatrices et en appliquant la politique commerciale de sa société

Missions principales

Sous l’autorité du Responsable Hiérarchique :

  • Participer à l’établissement des prévisions commerciales
  • Etablir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont
  • Visiter les clients et prospects ; informer et apporter une réponse technique sur les produits et obtenir des commandes
  • Développer des argumentaires de vente
  • Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison
  • Rédiger et proposer des offres écrites argumentées
  • Fidéliser la clientèle par une relation d’après-vente
  • Traiter les litiges
  • Réaliser des opérations de promotion
  • Recouvrer éventuellement les créances
  • Rédiger des comptes – rendus de visite

Compétences nécessaires

  • Connaître les techniques de vente
  • Connaître les propriétés des matériaux, des process et des produits
  • Connaître la destination des différents produits
  • Connaître la réglementation technique de la profession et les normes de qualité
  • Connaître les moyens de transport des produits
  • Connaître les prix et barèmes des produits
  • Connaître les éléments de gestion et de calcul des prix de revient
  • Avoir des notions de droit commercial
  • Développer et maintenir ses connaissances sur ses produits sur les produits concurrents
  • Savoir anticiper les besoins de la clientèle potentielle
  • Capacité à organiser son temps de travail et ses déplacements en fonction des objectifs commerciaux
  • Savoir être à l’écoute des besoins évolutifs des clients

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