Quand étayer un Vide Sanitaire devient aussi simple qu’un tour de vis……
- Pas de limite de portée (sup. 6 mètres), il suffit de respecter le nombre de files d’étais préconisées sur le plan de pose. Gain économique possible en supprimant le refend intermédiaire.
- Consommation du béton maîtrisée par l’absence de flèche et de contre-flèche. Le tube avec son bouchon sert de repère de hauteur au coulage de la table de compression.
- Gagnez 15%* sur votre prix de fourniture de plancher poutrelles/entrevous Vis-à-vis des solutions présentes sur le marché actuellement.(*En moyenne)
- Pas de double stock Utilisation des poutrelles traditionnelles avec étais limitant les erreurs de chargements, de livraisons…
- Pas de flèche ni de contre-flèche Hauteur de la table de compression uniforme sur toute sa surface.
- Pas de temps de séchage réglementaire pour faire son élévation paroi (28 jours) dans la mesure où le plancher reste armé. Soit un gain de temps de plus de 3 semaines.
- Système complet Permet de répondre à tous les cas particuliers (Hauteur de VS, Jumelage, Triplage, Renfort cheminé…)
- Récupération aisée des étais Par dévissage sur le haut du plancher. Pas d’ouverture dans le soubassement ou de trappe de visite à prévoir.
- Sécurité accrue – Suppression des litiges sur chantier Le plancher armé permet d’éviter les ruptures accidentelles de chantier, lors du coulage ou lors de la dépose de palettes sur la dalle. (Parpaings, big-bags)
ETAI.VI.S. en 11 étapes
Le système d’étaiement – ETAI.VIS – (Etaiement des Vides Sanitaires) est conforme au Cahier des Prescriptions Techniques – Planchers – Titre I et II publié par le CSTB. Il relève de la norme NF EN 15 037-1. Plancher sur VS.
Il suffit d’un insert d’étaiement ETAI.VI.S. pour deux poutrelles. L’étai est récupéré par le haut au moment de désarmer le plancher, une fois que le béton a atteint la résistance optimale (28 jours), sauf si un système d’étaiement est préconisé pour le plancher d’étage. Dans ce cas, l’étaiement du vide sanitaire sera évidemment enlevé après l’étaiement de l’étage.
Téléchargez la documentation commerciale